vierge donnant le rosaire à Saint Dominique

The Rosary is such a powerful weapon!

Spiritual views

 I often meditate on these words, by Saint Theresa of the Child Jesus: “By the Rosary, you can obtain everything. According to a graceful comparison, the Rosary is a long chain that links Heaven and earth. One end of it is in our hands and the other end is in the hands of the Holy Virgin.

As long as the Rosary is prayed, I am sure that God cannot let the world down, for this prayer intercedes on our behalf to the very heart of God. It is like the yeast that regenerates the earth. The loving Queen of Heaven cannot forget her children who endlessly sing her praises. No prayer is more pleasing to God than the Rosary. This is why the Church invites us to pray the Rosary. The Feast of Our Lady of the Rosary was instituted by His Holiness Pope Saint Pius V as the Feast of “Our Lady of Victory” (1572), to thank God for the Victory of Lepanto.

What the Lord did in Mary, out of sheer grace, to allow her to become the Mother of his Son, He also did for us through Baptism. In Jesus, we are made beloved sons and daughters of the Father, which means that sin is not the final word, we are made for love. Faith is for us a gift of God, a grace. Every day, we are to give a faith response, to live our faith pilgrimage in the midst of our joys, our pains and our daily difficulties.

On this path, Mary is our star, preceding us. She is our model to grow and progress in faith. Mary did not look inward on her difficulties, her questions. She kept an open heart. Oh no, Mary was not spared the difficulties of everyday life… This is why Mary can help us today to follow a path of faith. With her, in her name, with the words of Saint John-Paul II, I dare say again: “Do not be afraid, do not be afraid of this world, of the events, because God is with you. Do not be afraid, do not look inward to your questions, your legitimate doubts, your daily difficulties.” For Mary invites us to live our life, not closed in ourselves, but as a gift to God and to our brothers.

Mary experienced suffering at the foot of the cross, but she was still standing. God always chooses the little things, the weak things of the world, as he did for Mary, to achieve great things. Even if some in the media often give us the feeling that hatred and violence triumph, we must look at all events with faith to allow us to see that there will always be people to proclaim the right of the little one, of the weak one!

At Fatima (Portugal), the Virgin Mary said to the three children: “I am Our Lady of the Rosary. I have come to call for men to pray the Rosary every day, to do penance for their sins and to change their life…” Let us hear, each of us, the call, the prayer of the Virgin Mary!

Father JM

 

Prier le chapelet pour le monde

Puissance du chapelet

Chapelet des jeunes

Chapelet des malades

vierge donnant le rosaire à Saint Dominique

La puissance du Rosaire !

Infos spirituelles

Je médite très souvent ces paroles de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : « Par le Rosaire, on peut tout obtenir. Selon une gracieuse comparaison, c’est une longue chaîne qui relie le Ciel et la Terre : une des extrémités est entre nos mains et l’autre dans celles de la Sainte Vierge ». 

Tant que le Rosaire sera récité, Dieu ne pourra abandonner le monde, j’en suis convaincu, car cette Prière est puissante sur son Cœur. Elle est comme le levain qui peut régénérer la Terre. La douce Reine du Ciel ne peut oublier ses enfants qui, sans cesse, chantent ses louanges. Il n’y a pas de Prière qui soit plus agréable à Dieu que le Rosaire. Aussi l’Église nous invite-t-elle à le réciter. La Fête de Notre-Dame du Rosaire fut instituée par Sa Sainteté le Pape Saint Pie V en la Fête de « Notre-Dame de la Victoire » (1572) en action de grâces pour la Victoire de Lépante.

Ce que le Seigneur a fait en Marie par pure grâce, pour qu’elle devienne la Mère de son Fils, il l’a fait également pour nous dans le baptême. En Jésus nous sommes devenus les fils et les filles bien-aimés du Père , ce qui veut dire que le péché n’a plus le dernier mot, nous sommes faits pour aimer. La foi est donc pour nous un don de Dieu, une grâce. Nous avons à donner chaque jour une réponse de foi, à vivre notre pèlerinage de foi au cœur des joies, des peines et des difficultés quotidiennes.

Sur ce chemin, Marie est notre étoile, elle nous précède. Nous pouvons la prendre comme modèle pour grandir et avancer dans la foi. Marie ne s’est pas repliée sur ses difficultés, ses questions, elle a gardé le cœur ouvert. Oh non, Marie n’a pas été préservée des difficultés de la vie quotidienne … c’est pour cela que Marie peut nous aider aujourd’hui à entrer dans un chemin de foi. Avec elle, en son nom, reprenant les paroles de St Jean- Paul II, j’ose vous redire : « N’ayez pas peur, n’ayez pas peur de ce monde, des événements, car Dieu ne nous laisse pas seuls. Ne soyez pas frileux, repliés sur vos questions, vos doutes légitimes, vos difficultés quotidiennes ». Car Marie nous invite à faire de notre vie, non un repli sur soi, mais un don à Dieu et à nos frères.

Ce monde dur, Marie l’a connu au pied de la croix, elle était là debout. Dieu choisit toujours ce qui est petit, faible dans le monde, comme il a choisi Marie, pour faire de grandes choses. Même si, de façon visible, nous voyons assez souvent la haine, la violence triompher à travers ce que nous font percevoir certains médias ; pourtant, le regard de foi sur les événements doit nous permettre de constater que des voix continueront toujours et toujours à s’élever pour proclamer le droit du petit, du fragile !

À Fatima (Portugal), la Vierge Marie déclarera aux trois enfants: « Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je suis venue pour exhorter les fidèles à réciter chaque jour le chapelet, à faire pénitence pour leurs péchés et à changer de vie »…puissions-nous entendre, chacun, l’appel, la demande de la Vierge Marie !

Père JM